samedi 26 août 2017

Hell de Lolita Pille

Auteur : Lolita Pille
Édition : Le livre de Poche
Genre : Contemporaine
Parution : 2005
Pages : 156

"Je suis une pétasse. Je suis un pur produit de la Think Pink génération, mon credo: sois belle et consomme." Hell a dix-huit ans, vit à Paris Ouest, se défonce à la coke, est griffée de la tête aux pieds, ne fréquente que des filles et des fils de, dépense chaque semaine l'équivalent de votre revenu mensuel, fait l'amour comme vous faites vos courses. Sans oublier l'essentiel: elle vous méprise profondément...
Jusqu'au soir où elle tombe amoureuse d'Andréa, son double masculin, séducteur comme elle, et comme elle désabusé.
Ensemble, coupés dum onde, dans un corps à corps passionnel, ils s'affranchissent du malaise qu'ils partagent. Mais les démons sont toujours là, qui veillent dans la nuit blanche de ces chasseurs du plaisir.
Entre romantisme et cynisme, voici les débuts d'un "adorable monstre" de dix-neuf ans.


Ce livre m'a été offert par Livress lors du Swap : à la découverte de VOS coups de cœur.

Il raconte l'histoire de Hell âgée de 18ans, qui fait partie du monde des bourgeois de Paris. Elle ne vit que de sortie, d'alcool, de drogue et de sexe. Jusqu'au jour où elle rencontre Andréa...

Dans ce roman, on découvre un univers d'apparence... Ce livre a provoqué chez moi beaucoup d'émotions.
De la colère : par moment j'ai trouvé Hell trop faible. Elle aurait pu réussir à se sortir de tous ses excès.
De l’empathie : Je me suis attachée à ce personnage qui au fond cache une intelligence et une vision de la vie différentes de tous les "amis" qui l'entourent.
Et autres émotions que je ne peux pas divulguer pour ne pas spoiler.

Je donne la note de 15/20


1 commentaire :