mardi 26 décembre 2017

L'étrange hôtel de Secrets' Hill de Kate Milford

Auteur : Kate Milford
Édition : Rageot
Genre : Jeunesse, Fantastique 
Parution : 2 novembre 2016
Pages : 527



Imagine...
Tu vis avec tes parents dans un hôtel immense, perché tout en haut d'une colline. Dans cette demeure, les portes grincent, les marches couinent et le bois craque. Mais tu y es habitué. Cet hôtel, c'est ta maison, tu la connais par coeur.

Soudain, cinq clients se présentent sans avoir réservé. Des clients qui semblent tous s'intéresser de près à ta villa et à son histoire. Comme s'ils y cherchaient quelque chose... Alors, tu te cales près du radiateur, tu bois ton chocolat chaud à la guimauve... et tu ouvres l'oeil. Car ils ont peut-être raison, ces étrangers : et si ta maison n'avait pas révélé tous ses secrets ?












Kate est née le 2 décembre 1976. Originaire d'Annapolis, Maryland, elle vit aujourd'hui à Brooklyn, NY, avec son mari Nathan et son fils. Elle a écrit pour la scène et l'écran et est un chroniqueur de voyage fréquent pour la Commission du tourisme et de la culture de Nagspeake.







J'ai lu ce roman pour répondre à deux consignes de deux challenges :
- Le cold Winter challenge 
- Objectif du mois : Lire un livre avec une couverture qui brille

J'ai acheté ce livre pour sa couverture que je trouve très belle. Mais malheureusement, l'histoire m'a parue un peu fade.

L'écriture est simple et adaptée à un jeune public. 
Je ne me suis pas forcément attachée à un des personnages,  bien qu'ils aient quand même des personnalités très differentes. Il me manquait quelque chose.
L'histoire a été longue et j'ai trouvé des passages trop répétitifs et inutiles.
Je tenais à le lire jusqu'au bout pour enfin connaître le dénouement... mais finalement cela n'a pas été extraordinaire.

Malgré tous ces points négatifs,  je donne la note de 14/20 car je suis sûre que si j'avais lu cette histoire à l'âge de 12-13 ans, j'aurais adoré. 



1 commentaire :

  1. C'est un peu quitte ou double avec les livres jeunesse :/
    Peut-être que le prochain jeunesse que tu liras sera merveilleux ! :D

    RépondreSupprimer